Réunion d’élaboration du Plan d’action annuel des JA SR/PF CI

Samedi 9 mars 2019, les jeunes ambassadeurs pour la santé reproductives et planification familiale (JA SR/PF) de Côte d’Ivoire se sont réunis au siège social de l’AIBEF pour élaborer et adopter ensemble leur plan d’action annuel 2019.

Cette journée de travail collégial, plus qu’indispensable pour le fonctionnement des JA SR/PF au titre de cette nouvelle année a porté d’abord sur un bref aperçu des réalisations de l’année précédente.

Ladite année fut riche en activités de masse, en atelier et en participation aux évènements nationaux et internationaux ayant rapports avec leurs domaines d’action, tout ceci l’amélioration des conditions d’accès aux informations et services de SS/RPF pour les adolescents et jeunes aussi l’intégration de l’accès dans les curricula de formation.

En ce qui concerne l’année en cours, ces ambassadeurs s’intéressent plus à la réduction des grossesses en milieu scolaire, la modification de la loi sr de la Cote d’ivoire en faveur des adolescent et jeunes et la création de condition favorisant la pratique de L’ECS (conditions relatives à l’hygiène menstruelle de la jeune fille élève et sa santé sexuel).

Pour se faire, des activités majeure ont été adoptées : à savoir la création d’un pool de parlementaire formateurs en santé sexuelle et reproductives (SSR) pour favoriser l’adoption de la loi Sr ; des campagne de sensibilisation dans les écoles, collèges et lycées ; et pour les vacances scolaires, ils sera organisé deux camps dont un dans le sud du pays( dans la ville d’Azope pour les plus jeunes âgés de 15-18 ans ) et l’autre vers le nord (dans la villes des Daloa réservé au plus âgés , de 19-25 ans) afin des faire passer des vacances saines et sans grossesse aux jeunes et leur faire bénéficier des formations accompagnées de divertissements.

Outre ses activités citées, l’on prévoit des objectifs de plaidoyers relativement aux objectifs plus haut cités, plusieurs autres activités stratégiques constituent le PA . le réseau des jeunes ambassadeurs de Côte d’Ivoire s’assigne pour mission d’atteindre ses objectifs d’ici fin 2019.

jasrpfci@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *